Château de Chenonceau (les ch

Essay by joe96 June 2006

download word file, 1 pages 4.0

Downloaded 16 times

Château de Chenonceau

Histoire

C'était Thomas Bohier qui a commencé à construire le château en 1515. Il a été saisi du fils de Bohier par François I pour les dettes impayées, et après la mort de François en 1547, Roi Henri II a offert le château pour sa maîtresse, Diane de Poitiers. Elle est devenu attaché au château. Elle lui a fait certains changements... Elle a construit la ponte que joindre le château à la banque en face, et elle a décoré les jardins avec des fleures et une variété de arbres de fruits.

Le château était la propriété de la monarchie jusqu'à 1555 (mil cinq cent cinquante cinq) mais c'était Diane qui habitait dans lui. Cependant, Henri II a transféré la possession du château pour Diane. Quand Henri II est mort en 1559 (mil cinq cent cinquante neuve), Catherine de Médicis, son épouse, a forcé Diane à lui donner le château en retour du Château Chaumont.

La reine Catherine a aussi décoré le château avec des jardins à son goûte.

Catherine est mort en 1589, et le château a été donné à sa belle-fille, Louise de Lorraine, la femme du Roi Henri III. Quand Henri III a été assassiné, Louise a entré en dépression, et elle a passé les derniers jours de sa vie dans le château.

Après 1624 (mil six cent vingt quatre), le château a été possédé par :

Gabrielle d'Estrées

César de Vendôme et sa femme (le héritier de Louise)

Françoise de Lorraine

La Duchesse de Vendôme

Et beaucoup de membres de la famille Valois

Enfin, le château a été acheté par le Duke de Bourbon en 1720. Il a vendu les contenus du château, et beaucoup de statues restaient à Versailles.

Les Jardins :

On compte deux jardins principaux, le jardin de Diane de Poitiers...