Elle, au printemps Dissertation (Essay)

Essay by cauchemar81University, Bachelor'sA, July 2005

download word file, 6 pages 3.0

Downloaded 16 times

NB: this essay was written in french with all the french punctuation, so i have included the required punctuation corrections that you need to make in this text to convert it into a french document.

Étudiez le thème du voyage dans Elle, au printemps de Michèle Rakotoson et examinez comment l'altérité joue un rôle dans la construction identitaire.

Dans Elle, au printemps Michèle Rakotoson écrit un roman touchant sur la vie de Sahondra, une jeune femme qui laisse sa maison et famille au Madagascar pour poursuivre ses études en France. A travers les expériences de Sahondra, Rakotoson reflète sur le thème du voyage. Ainsi, elle examine aussi les points comme : l'expérience douloureuse d'exile et de l'immersion dans un pays étranger. De plus, ces expériences, permettent non seulement au lecteur de regarder l'exploration et le développement du caractère primaire (Sahondra), mais les permet également de voir la manière dont l'altérité joue un rôle dans la construction de son identité.

Cette dissertation essayera d'étudier ces aspects du roman lyrique de Rakotoson au sujet des expériences africaines de migration.

Le thème du voyage est important au monde d'aujourd'hui, étant donné que le voyage de personnes journalier pour un certain nombre de raisons, et le voyage lui-même constitue des significations diverses au voyageur. Dans Elle, au printemps, Rakotoson suggère que les raisons principales de Sahondra de son voyage sont qu'elle doit s'échapper de sa vie courante et aussi de la possibilité de s'en trouver un meilleur futur. Elle part de sa maison au Madagascar et voyage en France parce qu'elle se sent emprisonnée, suffoquée et opprimée par son existence courante. «...sons pays lui semblait être un prison insupportable... Il lui fallait sortir, voir autre chose. Elle ne pouvait continuer a vivre dans cette île dans cette atmosphère de répression et d'incarcération permanente, elle...