french

Essay by aobaloCollege, Undergraduate October 2014

download word file, 2 pages 0.0

Downloaded 1 times

Giang Tran

Redaction 1

9/11/13

Je suis Camille, une jeune fille de la dynastie des Nguyen. J'ai été adoptée par Éliane Devries (la meilleure amie de mes parents) après que mes parents sont morts dans un accident d'avion à la fin des années 1910. Ma mère Éliane avait possédé et exploité une grande plantation de caoutchouc en Indochine qui employait de nombreux travailleurs sous contrat. Célibataire, elle m'a élevé comme sa propre fille.

J'ai été fiancée depuis l'enfance à Tanh, un collègue vietnamien bien né que j'ai l'habitude de penser que je l'aimais. Mais ensuite, j'ai cassé ma mère adoptive en tombant follement amoureuse de Jean-Baptiste, un beau militaire français, qui avait été autrefois l'amant de ma mère Éliane. Je l'ai rencontré quand j'avais seize ans, quand un policier français a abattu un prisonnier vietnamien qui s'échappait à travers les rues de la ville. A cette époque, moi et mon amie marchions à proximité, et que le prisonnier était sur ​​le point d'être fusillé, il a couru devant moi.

Le prisonnier est tombé mort sur ​​moi, qui me frappait inconscient en me couvrant de son sang. Jean-Baptiste m'a trouvée et m'a amenée à la sécurité pour nettoyée le sang. Je me suis réveillée dans les bras de Jean-Baptiste et je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Maman a transféré Jean-Baptiste à Haiphong pour me protéger d'être blessée. Jean-Baptiste a confronté à ce sujet lors d'une célébration fête de Noël. En raison de sa mauvaise conduite, au lieu d'être transféré à Haiphong, Jean-Baptiste a été envoyé à une base militaire française à distance dans le nord du Vietnam, Ha Long.

Après Jean-Baptiste est parti, je devais Je devais épouser Tanh. Le lendemain de l'engagement, Tanh m'a permis de partir et de chercher Jean-Baptiste dans le Nord. J'ai voyagé avec...