DEVOIRS FRANÇAIS

Je dois dire que j'imaginais la mère de Moise, différemment. Dans le film, quand elle entre dans la sale, elle est bien habillée, semblant une belle dame presque aristocrate. Renforcé du ton qu'elle se donne, je peux confirmer que ce n'est pas ca la façon que je l'imaginais.

Quand même je pense que le personnage de M. Ibrahim, est illustré par Omar Sharif; je me l'imaginais pile comme ca M. Ibrahim.

Par contre, l'image de Pierre Boulanger: Moise, ne me choque pas trop, plus au moins Moise je le voyais comme ca: mais je l'imaginais avec des épaules plus grands c'est à dire plus musclé, plus solide.

La différence principale entre le film et le livre est que dans le film on voit aussi l'histoire d'amour entre Moise et la fille du concierge. En plus, car c'est un film on voit beaucoup de particuliers (eg. quand il vend les livres), mais quand même il y a des scènes superficielles comparés au livre, qui ne sont pas bien faites (eg.

quand Moise s'enfuit et va chez M. Ibrahim- cette scène est aussi différente au livre car dans le livre c'est M Ibrahim qui l'entend crier et vient à son aide). En gros il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux, car les deux sont très similaires, souvent les mots du film sont eux-mêmes copiés du livre.

Personnellement je préfère le film; aussi si la fin est un peu plus triste, et il n'acceptera pas sa mère je sens que le film me donne une plus claire image de ce qui se passe. Mais, bien évidemment ca c'est mon opinion. En outre moi je suis une qui apprend, absorbe plus d'information à travers un film qu'à travers un livre: souvent j'oublie plus facilement des événement dans...