information packed resumé with some reflections over Jean Paul Sarte's book "La Nausée"

Essay by GooberHigh School, 12th gradeA-, March 1997

download word file, 2 pages 5.0

Downloaded 53 times

La nausèe est le premier livre de Jean Paul Sartre. Le plan fictional est que les notes d'un certain Antoine Roquentin son trouvés parmis ses travaux et son publicés après sa mort. Pour ganger sa vie, il fait de la recherche sur le marquis de Rollebon. Le livre entier est ecrit somme des notes de qouis ce passe le long de ses jours. Des titre comme 'Lundi', 'neuf heurs du matin' et 'deux heurs plus tard' son des titres commun et loevre entier est ecrit dans la premiêre personne du singulier.

Un beau jour Roquentin se trouve sur la plage regardant quelques gamins jouer. Tout d'un coup il se sent terriblement degouté. Dans les notes procahines il raconte que quelque chose c'est passé, mai il ne sais pas qoui. Pour la première fois dans sa vie il se sent seul. Il ne crain ce qui se passe et il crois ue c'est a cause qu'il a ramassé un cailloux sur la plage l'autre jour.

Il crois que ceci lui cause son malaise. Dans son mtravail sur le marquis il commence a doubter son passé, rien ne peut être prouver sur son sujet. Roquentin a du mal à reconnaitre des personne qu'il voit tous les jours. Parfois il a même du mal a reconnaitre sois même dans le mirroir. Pour échaper la nausée il va à son café préféré. Roquentin demande au garçon de jouer son disque préféré, et, soudain il se sent planit de joie.

Roquentin passe ses jour à pensé, il pense à sa vie et ce qu'il a fait. Il se sent triste par ce que il na pas d'aventure dans sa vie, tous les jours son les même. Le même jour il reçoit une letter de Anny une fille qu'il n'a pas vu depuis six ans.