Le pacte de Non-agression Nazi-Soviétique

Essay by bananapeeeelA, November 2002

download word file, 2 pages 2.0

Downloaded 38 times

Le pacte de Non-agression Nazi-Soviétique a été fait parce qu'Adolf Hitler a projeté une bataille avec la Pologne, et il n'a pas voulu une bataille sur deux fronts. C'est parce que dans la première guerre mondiale, les Allemands ont perdu. Cette fois Hitler s'est organisé à l'avance, et il a fait un traité de paix avec l'Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS).

Hitler et Staline ont signé le pacte le vingt-trois août 1939 (six ans après que Hitler est arrivé au pouvoir, et presque une semaine avant la deuxième guerre mondiale. Le pacte a pris les Soviétiques au dépourvu parce qu'avant ils avaient été anti-Nazi, mais maintenant les Nazis étaient leurs amis. Ce pacte a été annoncé au public le quatorze août. Joseph Staline, Adolf Hitler, Joachim von Ribbentrop, Vyacheslav Molotov, et d'autres personnes ont tous joué un rôle dans ce pacte, mais Staline a joué le rôle le plus important, parce qu'il a convaincu Hitler à signer le pacte.

Le pacte de Non-agression Nazi-Soviétique comportait une clause publique et une clause secrète (seulement entre les Soviétiques et les Nazis). La clause publique a dit que les deux parties étaient défendus de s'attaquer l'une l'autre. La clause dit, aussi, que si une partie, par exemple, les Allemands, attaquaient la Pologne, les Soviétiques seraient défendus de joindre les Allemands contre la Pologne, et que chaque problème serait résolu raisonnablement. La clause secrète dit que, si les Soviétiques n'attaquaient pas la Pologne avec les Allemands, les Allemands leurs donneraient les pays baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie, et Finlande). Le texte de la clause publique suit:

(LE PACTE)

Le pacte de Non-agression Nazi-Soviétique était fait pour durer dix ans, mais les Allemands ont attaqué les Soviétiques le vingt-deux juillet 1941 (deux ans après le début du pacte). L'attaque a été une...