Critique du film "Brokeback Mountain"

Essay by sugarbun20A, October 2007

download word file, 2 pages 5.0

Downloaded 29 times

Le film « Brokeback Mountain » (2005), une réalisation de Ang Lee, est une histoire de deux cow-boys, Ennis Del Mar et Jack Twist, qui travaillèrent ensemble comme bergers au Wyoming en 1963. Ils s’attendirent à une longue, banale période d’isolation, mais ils se firent de bons amis, mais de meilleurs amants. Cette romance secrète dura dix-neuf ans, et, malgré le fait qu’ils s’épousèrent à des femmes, ils se rencontrèrent ici et là à Brokeback Mountain pour « pêcher » , la seule place au monde ou les deux pouvaient être ensemble, véritablement heureux.

« Brokeback Mountain » met en vedette Heath Ledger comme Ennis Del Mar, et Jake Gyllenhaal comme Jack Twist. On a aussi Michelle Williams et Anne Hathaway comme les femmes des deux amoureux. Le personnage de Heath Ledger est hostile et essaie d’éviter la réalité qu’il est, en fait, un homosexuel, malgré ses sentiments pour le personnage de Jake Gyllenhaal, qui est romantique et terre-à -terre.

Ang Lee leur a donné un livre intitulé « Farm Boys: Lives of Gay Men from the Upper Midwest » pour aider les deux acteurs à comprendre que les deux hommes vivaient une vie de scandale. Les deux ont joué leur rôle parfaitement et paraissaient comprendre leurs personnages et les circonstances sous lesquelles elles vivaient.

Ce film a été tourné en Alberta. Les angles étaient merveilleux et ont contribué à l’effet de drame et de scandale. Comme effets spéciaux, on avait la reproduction de moutons; on en avait besoin de 700. Il y avait aussi du foudre et de la pluie. Du au fait que c’était un drame romantique, et non un film d’action, il n’y avait pas beaucoup de procédés optiques ou électroniques.

Comme décor on avait les Rocheuses de l’Alberta et des petites maisons de campagne où...