Jules Verne - 20,000 lieues sous les mers

Essay by Phoenix_FireHigh School, 12th gradeA-, February 2005

download word file, 3 pages 0.0

Downloaded 18 times

Verne, Jules, 20000 lieues sous les mers

L'année est 1866 et des bateaux partout dans le monde sont endommagé par une créature mystérieuse. Les scientifiques croient que c'est un Narwal géant. Cette créature est rapportée d'être rapide; impossible d'attraper, et impossible de tuer. Alors, le commandant Farragut a décidé de mettre cette théorie au test. Il a pris l'ordre du bateau le plus rapide dans la flotte Américaine, Le Abraham Lincoln, et a employé le service d'un baleinier expert, Ned Land, pour tuer le monstre qui a terrorisé les océans.

Mais Ned Land n'était pas le seul individu d'être inviter à participer dans l'expédition. Monsieur Pierre Aronnax, un professeur de la Biologie Marine et l'expert sur les créatures d'océan, avec son domestique fidèle, Conseil, a été demandé d'assister l'expédition pour documenter la découverte possible d'une nouvelle espèce de vie marine.

Quatre mois ont passé, sans n'importe quel trace de la créature mystérieuse.

Le « Abraham Lincoln » a traversé chaque mile nautique entre New York et le Japon sans n'importe quelle chance. Mais, sur la nuit de le 5 novembre, Ned Land, qui tenait la garde, crié qu'il pourrait voir la créature. Le « Abraham Lincoln » a approché. Ned Land a essayer de tuer la créature avec un harpon, mais il a rebondi de son corps. Soudain, la créature a tourné pour attaquer, et a enfoncé le bateau. Ned Land et Professeur Aronnax sont tombés dans l'eau, et Conseil a sauté dans pour secourir son maître. Ils essaient de nager au retour de bateau, mais c'était trop loin et ne pourrait pas les aider. Ils ont dépensé une nuit inquiète, prenant des virages dormant et essayant de garder les autres à flot.

Ils ont éveillé à la sensation de frapper contre quelque chose. C'était la créature ! Sur...