Les Amish :une communauté hors du temps

Essay by EssaySwap ContributorJunior High, 9th grade February 2008

download word file, 15 pages 0.0

Downloaded 4 times

I) LES ORIGINES DES AMISH On trouve les racines des Amish dans la communauté des Mennonites. Les deux appartiennent au mouvement des Anabaptistes qui remonte à l'époque de la Réforme. Les Anabaptistes croyaient que seuls les adultes devaient être baptisés car ils avaient conscience de leur acte et qu'ils devaient rester en marge de la société. Beaucoup d'Anabaptistes furent exterminés, considérés comme hérétiques par les Catholiques comme les Protestants et beaucoup allèrent se réfugier dans les montagnes suisses et au sud de l'Allemagne. C'est dans ce contexte qu'apparaît le mouvement Amish : les persécutions continuèrent jusqu'au XVIIIè siècle et entre 1693 et 1697 une partie de l'église Mennonite suisse (les Frères Suisses) se sépara du reste de la Communauté pour former le mouvement Amish. Cette communauté souhaitait préserver la discipline biblique au sein de la communauté. A partir de 1663, une partie émigra aux Etats-Unis pour échapper au militarisme européen et préserver la foi des ancêtres! dans un pays neuf aux perspectives économiques attrayantes : ils s'établirent au nord des Etats-Unis, en Pennsylvanie, et se lancèrent dans l'agriculture avec succès.

1. Quelle est la valeur symbolique du schisme Amish ? En 1693 un évêque suisse du nom de Jacob Amman se sépare des Frères Suisses Mennonites : ses successeurs ont été baptisés les Amish. Bien que les deux communautés se soient séparées, elles partagent de nombreux points communs : elles ont les mêmes croyances en ce qui concerne le baptême, la non violence et les doctrines bibliques fondamentales. Cependant elles diffèrent en matière de vêtements, de technologie, de langue, de façon de travailler et d'interprétation de la Bible.

D'après l'historien Eli Gingerich, dans ses écrits de 1978, il y a sept domaines au centre de la controverse entre les Mennonites Suisses et les Amish qui ont poussé au schisme...