Les initatives crées à fin de réduire le taux d'avortements en France.

Essay by vicksterUniversity, Master'sA, April 2003

download word file, 3 pages 5.0

Downloaded 21 times

Les initatives crées à fin de réduire le taux d'avortements en France .

De nos jours qu'on veuille l'admettre ou non , un problème qui touche tous les couches sociales est le taux d'avortement .Par definition, l'avortement est l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

L'avortement en France a été légalisé le 17 janvier 1975 par l'introduction de la loi N'75.17,bien que des avortements clandestins aient eu lieu avant la legalisation. En 1989, 62% des femmes qui avortaient avaient entre quatorze et quinze ans.(1) Ce taux a depuis diminué. Mais,il y a encore environ 10 000 adolescentes qui tombent enceintes chaque année, dont au moins la moitie font l'appel à l'avortement.

Cet essai a pour objet de présenter et d'analyser les initatives qui ont été menée pour diminuer le nombre d'avortements en France.

Réfléchissons d'abord à l'éducation en France. L'éducation sexuelle en France est entrée dans le programme d'études scolaire depuis 1973(2) , mais c'est seulement depuis septembre 1999 qu'on lui à donné une plus grande importance.

Par conséquent on a demandé aux écoles de fournir 30 à 40 heures d'éducationsexuelles aux éléves des classes de sixième.

Aujourd'hui , les professeurs n'ont pas peur de parler avec les adolescents du sexe et ils répondent aux questions avec l'information correcte.(3) Les avantages de ce programme sont que d'une part ils brisent les tabous dans (1)"Le rapport du Pr. Nisan sur l'IVG en France"

(2)"Across the channel" - www.unesco.org/couurier/2000_07/UK/apprend.htm

(3) www.sexeducation.com

la famille, et d'autre part ils arrêtent les rumeurs entre amis et apportent des informations.

Mais l'inconvénient de ce programme est qu'il peut effrayer des adolescents,

Se retiner quelques adolescentes dans le decouverte sexuelle et les fait penser que l'avortement est une solution facile. Cependant, il semble que, les adultes en France sont fortement partisan de l'éducation sexuelle. Récemment "le nouvel observateur" a...