Les Pirates Modernes (Hackers)

Essay by RipfireCollege, UndergraduateA+, December 1996

download word file, 6 pages 5.0

Downloaded 31 times

Les découvertes dans le domaine de l'informatique rendent notre société de plus en plus dépendante de la technologie informatique. Les ordinateurs font partie intégrale de la vie quotidienne, y compris les operations commerciales, les communications ainsi que dans l'industie. Les medias nous parlent de l'infiltration de pirates dans les réseaux informatiques de grandes entreprises, où ils volent des numéros de cartes de crédit, changent le solde des comptes en banque, ou bien pénètrent dans les ordinateurs contenant des renseignements militaires. Ils sont aussi responsables des virus informatiques qui contaminent les données dans les ordinateurs et détruisent les données enregistrées sur les disques.

Ces pirates font partie d'un groupe d'individus qui connaissent la technologie et ses fonctions à fond , mais, qui l'exploitent de façon malhonette. On les appelle les pirates d'informatique (computer hackers). Ils sont perçus par le public selon des stéréotypes établis par les medias. Pour mieux comprendre ces passionnés d'ordinateurs, on doit construire leur profil descriptif afin de mieux les connaître, savoir comment ils opèrent, et comprendre pourquoi la société les considère des criminels.

Le but de ce document, serait de répondre à ces questions. Les termes anglais, tels que hacker, cracker et phreaker ne seront pas traduits. Ils seront écrits en italique. Une liste complète des termes techniques et de jargon, se trouveront dans l'appendice 'A'.

Ce monde des mordus de l'électronique est divisé en 4 catégories: les crackers, les pirates, les hackers, et les phreakers. Les crackers sont généralement des jeunes ou des adolescents qui cherchent á briser les systèmes de sécurité des réseaux interdits ou de logiciels protégés. Leurs activités se limitent à pénétrer ces réseaux, simplement pour s'amuser ou pour le profit. Les pirates forment une communauté qui se spécialise dans la distribution de copies illégales de certains jeux et d'autres logiciels dont les...