Philosophu

Essay by LeanasalibaUniversity, Bachelor's April 2013

download word file, 9 pages 0.0

Selon les classements économiques, la pauvreté en est une qui touche surtout plusieurs jeunes enfants aux Canada. Il est nécessaire de bien subvenir aux besoins fondamentaux de ceci. L'argent, étant une ressource d'unité de compte, permet de subvenir à tous nos essentiels. De plus en plus, les parents, vivant dans un milieu défavorisé, n'arrivent pas à clamer assez de fond étant donné qu'ils sont en manque de financement. Vivons-nous dans un pays dont le cycle économique est la cause principale de tout fond insuffisant ne permettant pas les familles défavorisées de subvenir aux besoins essentiels de leurs enfants?

Pour répondre à une telle question, nous devons d'abord définir qu'est-ce que la «pauvreté». Selon le Robert : «État d'une personne qui manque de moyens matériels, d'argent; insuffisance de ressources�». La pauvreté, pour moi, c'est la démolition de l'être humain, c'est avoir un manque d'aide financière permettant d'acheter les ressources essentielles de la vie.

À partir de cette définition, nous pouvons affirmer que nous vivons dans un pays dont le cycle économique affect énormément le revenu de chaque famille au Canada. Ceci peut s'expliquer selon la hausse des prix de toutes dépenses industrielles, de la condition de vie parental et du type de famille avec laquelle on habite.

Pour soutenir cette thèse, je vais donc commencer par faire référence à deux spécialistes, Sen Amartya et John Rawls, dans le domaine de la pauvreté et présenter leur théorie, ensuite je vais faire la comparaison de leurs points de vue, enfin, je vais me prononcer moi-même le point de vue respectif. Par la suite, pour soutenir la thèse précédente, je démontrerai que le cycle économique est la cause principale chez les enfants vivant dans une famille défavorisée, causé par les parents monoparentales, l'effort mis dans le travail, et l'augmentation des prix industriels au...